Partnerships
Stanford Medicine & the Muse Program 

Le programme Medicine & the Muse est l’endroit où les arts et les humanités se réunissent à l’école de médecine de Stanford. Ce programme soutient la diversité et intègre les arts et les humanités dans l’apprentissage et la pratique de la médecine. Stanford Medicine & the Muse donne des concerts virtuels chaque semaine avec la participation de la faculté de médecine, ses internes, son personnel, ses étudiants et ses partenaires.

Laboratoire d’innovation pour la réponse face au COVID-19

Le laboratoire d’innovation pour la réponse face au COVID-19, affilié au programme de Biosécurité de Stanford, est un incubateur d’initiatives répondant aux problématiques soulevées par la crise COVID-19. Le laboratoire comporte actuellement 16 projets actifs, portant sur des thèmes allant du diagnostic médical à la production d’équipement de protection individuelle en passant par des solutions de distanciation sociale comme Compagnons Virtuels.

Solidarité 3 Générations (S3G)

Solidarité 3 Générations (S3G) est une association dynamique créée à Paris, France en Novembre 2012. S3G a pour ambition de créer un lien intergénérationnel en connectant la société aux communautés seniors. Depuis 2012, l’association a établit de nombreux partenariats et a organisé de multiples évènements avec la communauté senior.

 

S3G est actuellement en train de partager ses bonnes pratiques et son expérience avec Compagnons Virtuels. En créant de telles synergies, nous sommes totalement prêts à assister nos communautés seniors à travers le monde pendant cette crise sans précédent.

Les membres de S3G se sont montrés très créatifs pour renforcer les liens intergénérationnels. Tout au long de l’année, ils organisent des concerts, des compétitions de danse, des ateliers digitaux, des classes de cuisine, pour ne citer qu’eux. Toutes ces initiatives réduisent la sensation d’isolement auquelle les personnes âgées peuvent être confrontées. Ces initiatives sont aussi d’excellentes opportunités pour les volontaires de participer à un impact social positif tout en partageant leurs passions.

United Students for Veterans’ Health

L’Union des étudiants pour la santé des anciens combattants (USVH en anglais pour United Students for Veterans’ Health) a pour ambition d’aider les patients de l’unité de soin de longue durée des hôpitaux pour vétérans. USVH fait rencontrer des étudiants avec des anciens combattants de guerre. Les patients de l’unité de soin de longue durée sont souvent des anciens combattants âgés, qui souffrent dans de nombreux cas de maladies comme Alzheimer ou des formes de démence. En dehors des visites familiales et des évènements organisés par les hôpitaux, les patients peuvent faire face à un sentiment de solitude et de confusion. L’objectif premier de USVH est de se connecter aux anciens combattants de guerre et de leur apporter de l’attention.

USVH se porte partenaire de Compagnons Virtuels en partageant leur guide de bonnes pratiques de volontariat.

Stanford Presence 5

Soutenu par la Fondation Gordon and Betty Moore, et dirigé par Donna Zulman, MD, MS, et Abraham Verghese, MD, l’équipe Présence 5 a pour but d’améliorer l’expérience médicale en se concentrant sur le côté humain, en particulier en créant un lien privilégié entre le personnel médical et les patients. L’objectif est d’enclencher un changement, depuis des soins prodigués selon une procédure institutionnelle vers un rituel clinique appuyé par des preuves scientifiques et un aspect humain. Cela permet d’améliorer l’expérience clinique du patient, le bien-être du personnel médical et la mise en place d’un système de soins sûr, efficace et centré sur le patient.

 

Présence 5 soutient Compagnons Virtuels dans sa recherche sur l’aspect humain dans la médecine, les principes de partenariats entre les différentes communautés et le soutien institutionnel.

  • Pinterest
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© Virtual Companions 2020

Partnerships
Stanford Medicine & the Muse Program 

The Medicine & the Muse Program is the home for the arts and humanities at the medical school, with programs that support diversity and integrate the arts and humanities into medical education, scholarly endeavors, and the practice of medicine. Stanford Medicine & the Muse showcases weekly virtual concerts of musical performances by Stanford Medicine faculty, residents, staff, students & friends.

COVID-19 Response Innovation Lab

The COVID-19 Response Innovation Lab, affiliated with the Stanford Biosecurity program, is an incubation initiative that supports ventures responding to pressing issues arising as a result of COVID-19. The lab currently supports 16 active projects tackling areas ranging from diagnostics to PPE production to distant socializing solutions, such as Virtual Companions.

Solidarity 3 Generations (S3G)

Solidarity 3 Generations (S3G) is a dynamic association that was created in Paris, France in November 2012. S3G strives to foster intergenerational relationships by connecting people to senior communities. Since 2012, the association has built numerous partnerships and organized many events with the 65+ community.

S3G is currently sharing its best practices and experiences with Virtual Companions. By doing so, we are fully ready to assist our senior communities around the world during this unprecedented crisis.

S3G members have proven to be very creative in strengthening intergenerational connections. All-year-long, they organize concerts, dancing competitions, digital workshops, and cooking classes, just to name a few examples. All these initiatives alleviate the loneliness that the senior communities may experience. These are also wonderful opportunities for people to make a positive social impact while sharing their passions.

United Students for Veterans’ Health

USVH strives to help long-term care patients in Veterans Affairs (VA) Hospitals by bringing student volunteers to engage the Veterans. Patients in long-term care at the VA Hospitals are often elderly, in many cases suffering from cognitive impairments such as Alzheimer's disease or other forms of dementia. Outside of family visits and planned events, patients may experience loneliness and confusion. The primary goal of USVH is to connect with veterans and make them feel appreciated.

USVH Stanford chapter is partnering with Virtual Companions by providing volunteers and sharing their volunteer training guidelines. 

Stanford Presence 5

Supported by the Gordon and Betty Moore Foundation and directed by Donna Zulman, MD, MS, and Abraham Verghese, MD, the Presence 5 team aims to redesign the clinical encounter to foster humanism and meaningful connections between clinicians and patients. Their objective is to inspire a shift in care from institutional procedure to clinical ritual grounded in scientific evidence and humanism, and in doing so enhance patient experience and clinician well-being, and support patient-centered, safe, and effective care. 

 

Presence 5 supports Virtual Companions through their research on humanism in medicine, their community partnership principles, and institutional support.

  • Pinterest
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© Virtual Companions 2020